Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

DVD, clés USB et t-shirts Ubuntu-fr disponibles sur la boutique En Vente Libre

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 21/12/2010, à 23:24

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

1emetsys a écrit :

Manifestement darktomato n'a pas lu ce que j'avais cité en lien alors répétition : le FMI côté sombre

T'es bouché ou quoi ? Je t'ai dit dans mon message précédent que cet article ne m'apportait aucune information que je ne connaissais déjà.

Sauf que, à l'inverse de toi, c'est pas parce que je lis un article négatif que je vais brusquement bondit de ma chaise en hurlant que c'est le Mal incarné. Je mets ça en sus des informations que j'ai déjà
.

On attend, après l'étranglement de la Grèce

lol
Pauvres petits grecs qui ont reçu plusieurs milliiards de la part du FMI... Quel salaud ce DSK, on aurait dû laisser le pays couler ! Oui oui, ce pays au déficit de 14%, on aurait dû le laisser sombrer dans la misère économique et passer dans le tiers-Monde, plutôt que de l'encourager à ne pas dépenser de l'argent qu'il ne possède pas. Et on n'aurait pas dû lui filer du fric au moment où les marchés ne voulaient pas le faire.

Sérieusement, tu réfléchis avant d'écrire ? Tu te renseignes un minimum sur l'actualité ? T'es grave, quoi...

Hors ligne

#77 Le 21/12/2010, à 23:27

The Uploader

Re : 2012 j'ai compris

Il y a les cours d'éco du programme français (surtout pas de vague, nous sommes en sarkoland) et il y a la réalité du terrain.

Je suis content d'apprendre que le Brésil (succès), et l'Argentine (échec), la Chine (qui y a eu recours), ainsi que les nombreux PVD dépendants du FMI n'existent pas.

PS : un bout de kikipedia qui montre que le FMI ne dirige aucun pays (rapport à l'étranglement de la Grèce) :

La crise financière asiatique touche d'abord l'Indonésie en 1997 où le FMI impose une politique d'austérité monétaire et de rigueur budgétaire, malgré l'instabilité sociale et ethnique du pays. Plusieurs banques furent fermées, ce qui provoqua selon certains analystes un aggravement de la crise. Face à l'expansion de la crise, les pays d'Asie ont adopté des positions différentes vis-à-vis des politiques préconisées par le Fonds monétaire international. Certains pays comme la Chine ont évité la crise en adoptant des politiques d'expansion économique (le contraire des recommandations du FMI). La Malaisie n'a elle non plus pas suivi les conseils de l'institution et a pris des mesures telles que le contrôle des mouvements de capitaux ce qui a suscité des reproches du FMI. Toutefois d'autres pays ont connu un relèvement rapide en adoptant partiellement les mesures préconisées par le FMI. C'est le cas de la Corée du Sud, qui se garda pourtant d'adopter toutes les mesures proposées. Durant la crise asiatique certains pays se sont par ailleurs montrés extrêmement critiques vis-à-vis de la gestion de cette dernière par le FMI. Le Japon, en se gardant de critiques ouvertes vis-à-vis de l'institution, a pourtant proposé la création d'un Fonds monétaire asiatique auquel il se déclarait prêt à contribuer à hauteur de 100 milliards de dollars.

Pour un Mal incarné, il est bien impuissant quand on ne l'écoute pas.

Dernière modification par The Uploader (Le 23/12/2010, à 00:48)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#78 Le 22/12/2010, à 11:42

1emetsys

Re : 2012 j'ai compris

darktomato : ton mépris et ta façon de prendre tes vessies pour des lanternes ne changent rien à la réalité :

Voici des fragments du plan d'austérité imposé à la Grèce par DSK et ses petits copains du FMI :
Salaires gelés jusqu'en 2014.
Baisse des investissements publics de 1,5 milliard.
Taux de TVA, passé en mars de 19 à 21, relevé à 23%.
Révision de la législation interdisant aux sociétés de licencier plus de 2% de leurs effectifs totaux par mois.
Réduction du nombre de départs anticipés à la retraite, avec comme objectif d'interdire ces départs avant 60 ans.
Libéralisation des marchés des transports et de l'énergie
Augmentation des taxes spéciales sur la consommation  (les droits d'accise)
Droit d'accise sur l'électricité : 2,5 euros/MWh pour les entreprises et 5 euros/MWh pour les ménages
Réductions des salaires nominaux et des retraites dans la fonction publique avec un impact de 1,7 milliard d'euros, soit 0,7% du PIB
Les employés du secteur public vont avoir une réduction de 30% du 13e mois et de 60% du 14e mois de salaire touchés.
Même punition pour tous les fonctionnaires avec une réduction de 30% des primes de Noël, de Pâques et de vacances d'été.
Réduction de 2% en plus des 10% déjà annoncées sur les suppléments de salaires (primes...)
Réduction de 7% des salaires dans les entreprises publiques
Réduction de 10% du financement par l'Etat des caisses de retraites de l'entreprise publique d'électricité (DEI) et de l'opérateur grec des télécoms (OTE), conduisant à une réduction des crédits budgétaires correspondants
Toutes les pensions du secteur public et du secteur privé sont gelées
Enfin, le plan prévoit également des mesures pour renforcer la flexibilité du marché du travail, faciliter les licenciements et ouvrir à la concurrence une série de professions protégées.


Ce qui aurait dû animer les préparateurs de ce soi-disant plan de soutien imposé par le FMI aurait dû être la volonté de prélever les possédants plutôt que les salariés ou les ouvriers.


Les ministres français se pavanent sur les différents plateaux à l'instar de Christine Lagarde ou de François Barroin qui n'hésitent pas à rassurer les contribuables français : « nous allons même y gagner », car la France emprunte à environ 1,5% pour prêter à la Grèce à un taux de 5%. Magistral élan de solidarité. La France bénéficiera donc de cette crise, et cela, même s'il faut mettre un peu plus à genoux la Grèce.

Le problème de la Grèce est révélateur d'un système malade. Mais personne ne veut ouvrir les yeux, le FMI le premier, n'ayant qu'une idée en tête : rassurer le marché, diminuer le déficit. Déficit qui n'est l'œuvre bien sur, que des grecs, de leur tendance à corrompre l'économie, à abuser du système et de la confiance des européens. La presse allemande ne se prive pas de le dire, jusqu'à confondre leur analyse par des relents xénophobes.


Rares sont les dirigeants politiques à l'exception de Cohn-Bendit ou de Mélenchon qui se sont penchés sur les dépenses militaires de la Grèce.
En effet, le plan d'austérité épargne la rigueur pour l'un des plus importants budgets militaires de la planète (proportionnellement au PIB). La Grèce dépense ainsi 2,8% de son PIB pour assurer sa sécurité notamment à cause de la peur d'une agression turque. Et ce, alors même que le pays fait partie de l'Union Européenne et de l'OTAN  (qui consacre, lui, 1,7% de son PIB à la défense).

darktomato : tu es un bon défenseur du système social-démocrate à orientation libérale, et ta façon de me dire que je suis de bouché ou ignorant me rappelle tout à fait les méthodes de certains umpistes, du Frédéric Lefebvre dans le texte ! (un ardent défenseur du FMI d'ailleurs)

Je te ferais grâce de tous les détails contraignant la classe ouvrière et salariale dans tous les pays où le FMI applique ses thérapies anti-sociales.

Ah oui, dernière chose : le droit de véto des USA au FMI (le seul pays à en disposer), ça te parle ou c'est juste les petits bisounours qui dansent dans ton monde idylliquement sauvé par le FMI ?

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2010, à 11:48)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#79 Le 22/12/2010, à 11:52

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

Aujourd'hui, 1emetsys découvre le monde: quand un Etat s'endette au point de couler, on lui demande de récupérer de l'argent, donc de diminuer ses dépenses et augmenter ses recettes.

Bienvenue dans la réalité, mon petit. wink

Ceci dit, tu es tellement brillant que tu as peut-être une solution pour un pays surendetté, pour qu'il récupère du fric sans augmenter ses recettes et diminuer ses dépenses, et sans non plus emprunter aux méchantes banques ? big_smile
Attention, je te donne un indice : il ne peut pas non plus dévaluer. Et la restructuration de dette, c'est l'entrée dans les pays du Tiers Monde pour quelques années, donc pas glop.

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 11:54)

Hors ligne

#80 Le 22/12/2010, à 13:03

Sopo les Râ

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :

il ne peut pas non plus dévaluer.

Triste dogme que voilà.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#81 Le 22/12/2010, à 13:43

1emetsys

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :

Aujourd'hui, 1emetsys découvre le monde: quand un Etat s'endette au point de couler, on lui demande de récupérer de l'argent, donc de diminuer ses dépenses et augmenter ses recettes.

Bienvenue dans la réalité, mon petit. wink

Ceci dit, tu es tellement brillant que tu as peut-être une solution pour un pays surendetté, pour qu'il récupère du fric sans augmenter ses recettes et diminuer ses dépenses, et sans non plus emprunter aux méchantes banques ? big_smile
Attention, je te donne un indice : il ne peut pas non plus dévaluer. Et la restructuration de dette, c'est l'entrée dans les pays du Tiers Monde pour quelques années, donc pas glop.

Sauf, que tu oublies qu'on fait payer le prix fort aux classes populaires et pas du tout aux riches et aux spéculateurs qui sont les responsables de la crise financière puis économique.

Comme disait un économiste : pour régler un crise, on choisit qui paiera les frais indépendemment de qui a causé cette crise et un umpiste bien connu d'ajouter : les pauvres étant plus nombreux que les riches, il est plus sûr de faire payer les pauvres...

Sinon, j'aime bien que tu m'appelles mon petit : cette façon condescendente d'enfoncer son contradicteur parce qu'on a plus rien pour argumenter. Typique !

Petite et ultime précision : ça fait 60 ans que je suis dans la réalité... Alors tu vois j'en ai vu des trucs depuis et j'en ai eu des engagements !
Et toi ? Ta connaissance est-elle aussi fondée sur le vécu ? Parce que le livresque bien pensant de la norme admise c'est juste limite vérité !

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2010, à 14:38)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#82 Le 22/12/2010, à 15:28

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

Oui, je laisse le "mon petit". Parce que tu t'enflammes sur des trucs sur lesquels tu es totalement ignorant. Et ça, c'est totalement indépendant de l'âge.

Je suis désolé, mais t'énerver parce que tu sembles découvrir que quand un Etat est endetté jusqu'au cou il n'a d'autre choix que de diminuer ses dépenses, c'est quand même drôle. Le coup de la déflation est peut-être moins évident donc plus excusable, mais c'est la même logique: quand tu as besoin de dévaluer pour redresser l'économie de ton pays, que tu as le malheur d'être indexé à une monnaie que tu ne maîtrise pas, ben il ne te reste plus que la déflation.

Quant à dire que "c'est terrible, les riches ne paient pas autant que les pauvres", ouais, là aussi c'est "bienvenue dans le monde réel": qiuand tu as plein de fric, forcément tu résistes mieux aux problmes conjoncturels que ceux qui n'en ont pas.

Mais sérieusement, à part gueuler pour gueuler, c'est quoi l'intérêt de ce que tu dis ? Par exemple sur la Grèce, que proposerais-tu à la place ? Que l'Etat taxe les riches ? C'est déjà fait, ils sont en train de leur prendre max de thunes (faut dire qu'ils en ont besoin). Que les vrais responsables des comptes endettés paient ? C'est ce que tout le monde réclame, et il sera difficile de trouver quelqu'un en désaccord avec ça. Mais là ce sont des questionnements plus précis, qui ont de l'intérêt. Par contre je veux bien que tu m'expliques l'intérêt de tes grands cris scandalisés "l'Etat qui n'a plus de sous est obligé de réduire ses dépenses" ? Tu es en train de t'exaspérer sur de l'enfonçage de portes ouvertes...

Bref, je te conseille encore une fois d'aller lire quelques articles traitant d'économie ou expliquant le rôle et le pourquoi des action de ce FMI que tu dénigres tant. Encore une fois, quitte à le dénigrer, fais le au moisn en sachant de quoi tu parles. wink

Hors ligne

#83 Le 22/12/2010, à 15:55

Dert Ung

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :

Oui, je laisse le "mon petit". Parce que tu t'enflammes sur des trucs sur lesquels tu es totalement ignorant. Et ça, c'est totalement indépendant de l'âge.

Je suis désolé, mais t'énerver parce que tu sembles découvrir que quand un Etat est endetté jusqu'au cou il n'a d'autre choix que de diminuer ses dépenses, c'est quand même drôle. Le coup de la déflation est peut-être moins évident donc plus excusable, mais c'est la même logique: quand tu as besoin de dévaluer pour redresser l'économie de ton pays, que tu as le malheur d'être indexé à une monnaie que tu ne maîtrise pas, ben il ne te reste plus que la déflation.

Quant à dire que "c'est terrible, les riches ne paient pas autant que les pauvres", ouais, là aussi c'est "bienvenue dans le monde réel": qiuand tu as plein de fric, forcément tu résistes mieux aux problmes conjoncturels que ceux qui n'en ont pas.

Mais sérieusement, à part gueuler pour gueuler, c'est quoi l'intérêt de ce que tu dis ? Par exemple sur la Grèce, que proposerais-tu à la place ? Que l'Etat taxe les riches ? C'est déjà fait, ils sont en train de leur prendre max de thunes (faut dire qu'ils en ont besoin). Que les vrais responsables des comptes endettés paient ? C'est ce que tout le monde réclame, et il sera difficile de trouver quelqu'un en désaccord avec ça. Mais là ce sont des questionnements plus précis, qui ont de l'intérêt. Par contre je veux bien que tu m'expliques l'intérêt de tes grands cris scandalisés "l'Etat qui n'a plus de sous est obligé de réduire ses dépenses" ? Tu es en train de t'exaspérer sur de l'enfonçage de portes ouvertes...

Bref, je te conseille encore une fois d'aller lire quelques articles traitant d'économie ou expliquant le rôle et le pourquoi des action de ce FMI que tu dénigres tant. Encore une fois, quitte à le dénigrer, fais le au moisn en sachant de quoi tu parles. wink

Quelle âge as-tu?


Apple, c'est pas pour moi. Je suis claustrophobe.
T'as mal vu mon avatar? Clique ici
Un peu de clarté, ça fait du bien.

Hors ligne

#84 Le 22/12/2010, à 16:16

1emetsys

Re : 2012 j'ai compris

Le sujet n'est pas quelle solution pour la crise greque juste que le FMI l'a mise à genoux, c'est tout ce que j'ai voulu dire pour étayer l'idée que le FMI n'est qu'un des rouages du capitalisme international. Il y a de nombreux autres exemples.

Ensuite, tu m'expliqueras sur quel critère tu te bases pour me dire que je m'énerve : je t'assure que je débats avec beaucoup de patience et sans adrénaline.
Je ne gueule pas moi !
Je connais aussi bien que toi le FMI mais finalement mieux que toi car toi tu en ignores parmi ses actions celles qui sont néfastes aux peuples.
Je te laisse à ton monde idéal puisque tu l'acceptes comme tel.
Surtout que nous n'avons vraiment pas les mêmes lectures, les économistes de droite me font un peu gerber donc j'évite strictement !
Je te laisse à tes convictions... Mais ne prends pas trop les autres pour des quiches..., ils en ont tout autant à ton service.


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#85 Le 22/12/2010, à 16:31

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

1emetsys a écrit :

Je connais aussi bien que toi le FMI mais finalement mieux que toi car toi tu en ignores parmi ses actions celles qui sont néfastes aux peuples..

Le problème c'est en fait que tu focalises complètement sur ça en refusant de voir la cause de ces actions. Du coup tu n vois que ce que tu veux voir, et tu ne comprends rien au rôle du FMI.

Si par exemple le FMI va conseiller à un pays de dévaluer, c'est pour redresser son économie, et le rendre prospère sur le long terme. Personne ne niera que les effets à cpurt terme son néfastes au peuple, mais c'est justement pour leur bien à long terme. Et toi tu es tellement engoncé dans tes convictions que tu regardes uniquement le court terme, et tu en déduis que le FMI est le Mal absolu. Mais du coup, non seulement tu éludes une partie primordiale du problème, mais en plus tu n'as aucune vision globale de ce que fait le FMI.

Alors oui,je me permets un ton un peu moqueur, mais c'est tellement courant de voir des gens venir se scandaliser sur des choses qu'ils ne comprennent pas... Et je suis désolé, mais quand par exemple tu sembles te scandaliser du fait que llEtat grec diminue ses dépenses, il y a un problème de compréhension très très sérieux.

Concrètement, c'est comme si en tant que père de famille j'avais merdé sur mes comptes, ou alors j'ai des dépenses supplémentaires et imprévues. Du coup je diminue la part de budget pour mes gosses pour économiser u npeu, redresser la barre et continuer de les entretenir pour améliiorer la situation plus tard. Et toi, là, tu joue le rôle du gamin qui vient crier au scandale parce qu'il a moins de sous. Oui, c'est désagréable, mais un mnimum d'informations te permettrait au moins de comprendre la situation.

Ceci dit, si comme tu l'avoue tu évites toute lecture de ce qui ne va pas dans ton sens, je comprends que ton avis soit commplètement biaisé. Quoique ça ce n'est pas un problème en soi, mais manifestement tu n'as aucune source un minimum informée dans celles que tu consultes. Pourtant, les économistes de Gauche, ça existe (ne t'en déplaise, DSK...). Sauf bien sûr si tu considère que tout ce qui touche à l'économie est automatiquement de Droite ? Ce serait ton droit, mais dans ce cas faut pas se plaindre de ne rien comprendre à l'économie et de te prendre des remarques acerbes comme celles que j'ai pu te faire. wink

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 16:34)

Hors ligne

#86 Le 22/12/2010, à 16:42

The Uploader

Re : 2012 j'ai compris

FMI est le Mal absolu

Ben oui, ça veut quand même dire Fond de Mal International ou en anglais International Hate Fund! yikes
Faut s'en rendre compte de ça! mad

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 16:43)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#87 Le 22/12/2010, à 17:43

1emetsys

Re : 2012 j'ai compris

le FMI et la France... Ramez ferme galériens de français
Un autre vision du FMI
Auras-tu le courage de lire tout ça et de réfléchir (enfin) ?


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#88 Le 22/12/2010, à 17:49

The Uploader

Re : 2012 j'ai compris

"imposant des politiques".
Euhhh, depuis quand le FMI dispose-t-il d'une force de frappe nucléaire tactique propre à faire plier les États ?

post plus haut a écrit :

Certains pays comme la Chine ont évité la crise en adoptant des politiques d'expansion économique (le contraire des recommandations du FMI)

un outil essentiel de la domination des grandes puissances

Et la marmotte... Sans le FMI plein de petits PVD seraient dans une merde bien plus noire, hein...
Et le Brésil, exemple flagrant de réussite des politiques du FMI, tu l'évite ?
Il y a des échecs, mais de là à tomber dans la diabolisation... O_o

Tiens, un bon texte à lire : Discours : Le FMI et les pays en développement : mythes et réalités ... wink

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 17:55)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#89 Le 22/12/2010, à 17:58

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

1emetsys a écrit :

Auras-tu le courage de lire tout ça et de réfléchir (enfin) ?

Auras tu le courage de te renseigner un minimum sur ce que tu prétends critiquer, au lieu de sortir des âneries ?

Allez je suis gentil, je me répète: le but du FMI est de redresser l'économie d'un pays, pas de faire du social. Les mesures de redressement ont souvent tendance à empirer la situation sociale à court terme pour la redresser à long terme.. Parce que ça ne sert à rien de vouloir faire du court terme si le pays explose par la suite.

Donc ça sert à rien de s'exciter sur les effets sociaux négatifs des mesures du FMI, vu qu'elles sont appliquées parce qu'il n'y a pas d'autre solution, ou parce que le pays l'a demandé. Dans le cas de la Grèce par exemple, il n'y avait aucune autre solution.

Tu comprends, un peu, où tu ne vois vraiment que ce que tu veux voir sans vouloir tenter de prendre du recul ? Et en niant carrément l'existence des pays qui se sont redressés grâce au FMI, Brésil, Afrique, Grèce (oui oui, ils vont mieux, merci pour eux)...?

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 18:00)

Hors ligne

#90 Le 22/12/2010, à 18:05

The Uploader

Re : 2012 j'ai compris

Wouhou (car récent et en Français), un texte intéressant sur les mythes des alter-mondialistes & co. :
https://www.imf.org/external/np/vc/2003/021003f.htm

intro a écrit :

Vilipendé par les protestataires anti-mondialistes, les politiciens des pays en développement et certains lauréats du prix Nobel de science économique, le Fonds monétaire international est devenu le principal bouc émissaire sur la scène mondiale...comme si ses économistes possédaient le double monopole de l'infamie et de l'erreur. Il est temps de remettre les pendules à l'heure et de s'attaquer à des questions économiques plus urgentes, par exemple la promotion de la croissance et de la stabilité financière mondiales.

C'est en plein dans le sujet! tongue

PS : sur le site du FMI, y'a des dizaines de documents sur les stratégies (élaborées avec la Banque Mondiale) de... réduction de la pauvreté dans le Monde! yikes
Bah merde, pour un truc qui est censé être le Mal incarné, il se cache bien...!

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 18:09)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#91 Le 22/12/2010, à 19:01

1emetsys

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :
1emetsys a écrit :

Auras-tu le courage de lire tout ça et de réfléchir (enfin) ?

Auras tu le courage de te renseigner un minimum sur ce que tu prétends critiquer, au lieu de sortir des âneries ?

Allons y dans les lieux communs : les ânes sont parmi les animaux les plus intelligents, les erreurs populaires...

Quelqu'un qui aurait lu, ne commencerait pas ainsi sa réponse... Passons !

darktomato a écrit :

Allez je suis gentil, je me répète: le but du FMI est de redresser l'économie d'un pays, pas de faire du social. Les mesures de redressement ont souvent tendance à empirer la situation sociale à court terme pour la redresser à long terme.. Parce que ça ne sert à rien de vouloir faire du court terme si le pays explose par la suite.

Je n'ai jamais prétendu que le FMI n'avait pas de bons côtés, si j'ose dire, relis un précédent de mes posts où je précise que tu devrais connaître les méfaits liés à la nature même (capitaliste) du FMI


darktomato a écrit :

Donc ça sert à rien de s'exciter sur les effets sociaux négatifs des mesures du FMI, vu qu'elles sont appliquées parce qu'il n'y a pas d'autre solution, ou parce que le pays l'a demandé. Dans le cas de la Grèce par exemple, il n'y avait aucune autre solution.

Donc, ça ne sert à rien de s'exiter sur les effets positifs vu qu'on ne régule pas la spéculation mondiale, le dumping de certains pays et qu'on laisse les USA et le Japon avec une dette publique colossale face aux autres économies. Dans le cas de la Grèce, il fallait aussi taper sur les richissimes armateurs et autres ...


darktomato a écrit :

Tu comprends, un peu, où tu ne vois vraiment que ce que tu veux voir sans vouloir tenter de prendre du recul ? Et en niant carrément l'existence des pays qui se sont redressés grâce au FMI, Brésil, Afrique, Grèce (oui oui, ils vont mieux, merci pour eux)...?

L'Afrique n'est pas un pays et c'est un tel inventaire de régimes et de politiques plus ou moins corrompus que citer l'Afrique à l'emporte-pièce comme tu le fais montre bien ton côté je sais rien mais je dirais tout

Tu comprends, un peu, ou tu ne vois pas : encore une dose de condescendence, ma parole c'est ton truc pour te faire mousser . Tu veux que je te cite des échecs : l'Argentine, l'Afrique et ses régimes pourris un FMI qui engraisse dictateurs et corrompus. Quant au Brésil, ce n'est pas le FMI mais Lula et sa politique volontariste qui lui a valu sa réussite.

Je vais cesser ce débat stérile dans lequel tu me fais dire ce que je n'ai pas dit.
N'oublie pas que tout cela est parti de ce que tu disais de DSK et que je ne partage pas !

Je ne m'adresse plus à darktomato ça le rend savant.

Dernière modification par 1emetsys (Le 22/12/2010, à 19:03)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#92 Le 22/12/2010, à 19:43

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

1emetsys a écrit :

Allons y dans les lieux communs : les ânes sont parmi les animaux les plus intelligents, les erreurs populaires...

A défaut de trouver des arguments, tu dérives ?

Je n'ai jamais prétendu que le FMI n'avait pas de bons côtés, si j'ose dire, relis un précédent de mes posts où je précise que tu devrais connaître les méfaits liés à la nature même (capitaliste) du FMI

Noooon, tu prétends juste que le FMI est une institution qui a pour but de casser du peuple. Mais c'est pas grave, hein. Ca montre juste une grande méconnaissance de ses buts et moyens d'actions réels. Quels bons côtés veux-tu y voir si tu répudies même ses actions les plus évidentes (cas de la Grèce) juste parce que tu refuses d'en analyser le but et les effets ?

Donc, ça ne sert à rien de s'exiter sur les effets positifs vu qu'on ne régule pas la spéculation mondiale, le dumping de certains pays

Sisi, il y a de la régulation. Rien que les tant décriées agences de notation sont un moyen de régulation très puissant.

et qu'on laisse les USA et le Japon avec une dette publique colossale face aux autres économies.

Oh, ils commencent à se rendre compte de leur connerie, tout doucement...

Dans le cas de la Grèce, il fallait aussi taper sur les richissimes armateurs et autres ...

Et hopla on en remet une couche sur l'ignorance. Si tu étais renseigné, tu saurais que les riches ont largement dégusté avec les mesures d'austérité grecques.

L'Afrique n'est pas un pays et c'est un tel inventaire de régimes et de politiques plus ou moins corrompus que citer l'Afrique à l'emporte-pièce comme tu le fais montre bien ton côté je sais rien mais je dirais tout

C'est une autre manière de tenter de détourner le propos ? Pour en plus faire semblant d'avoir sorti un argument et le reprendre à ton avantage ensuite ?
Genre, la grande pauvreté divisée par deux en Afrique, ça te parle ? Les courbes de croissance qui montrent nettement un impact négatif à court terme puis une forte baisse de la pauvreté, suivant justement l'évolution naturelle des mesures type FMI, non ?...

Tu veux que je te cite des échecs : l'Argentine, l'Afrique et ses régimes pourris un FMI qui engraisse dictateurs et corrompus. Quant au Brésil, ce n'est pas le FMI mais Lula et sa politique volontariste qui lui a valu sa réussite.

Ignorance... et mauvaise foi, cette fois. Alors quand un pays réussit, c'est uniquement sa faute, mais quand un pays échoue, c'est la faute du FMI ! lol
Si tu avais un peu d'informations sur les cas cités, prenons l'Argentine, tu saurais que le problème était la fixation de leur monnaie sur le dollar. Tu saurais que c'est ça qui a coulé le pays. Et tu saurais que ce genre de truc est complètement réprouvé par le FMI... FMI qui a tenté malgré tout de les aider avant de jeter l'éponge parce qu'ils avaient choisi une autre manière de faire.
Mais c'est pas grave hein, ça commence à être habituel de te voir parler sur des sujets que tu ne connais pas.

Je ne m'adresse plus à darktomato ça le rend savant.

Vu le peu que tu sais, en tout cas, c'est pas de toi que ça viendrait. Essaie d'ouvrir un bouquin d'économie ou d'histoire, un jour. wink

Hors ligne

#93 Le 22/12/2010, à 20:22

temps

Re : 2012 j'ai compris

Puisqu'il n'y a plus d'or en France, est-ce que l'argent est un outil de communication utile à l'homme ? et dans ce cas, il suffit de faire comme l'Amérique après la 2éme guerre et faire tourner la planche à billets de manière à doubler, tripler les plus bas salaire.  Ou est-ce que l'argent est un outil de dictateur qu'il faut adorer car les noms des dictateurs doivent rester inaccessibles et qui justifie le fait que les hommes se retrouvent sans terres, sans soins médicaux, nourrit de pourritures colorés à la mode chimique d'aujourd'hui ? L'argent n'est qu'un outil de communication, et je ne pense pas qu'un outil de communication puisse être supérieur à la dignité humaine dans l'esprit de notre première constitution.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne

#94 Le 22/12/2010, à 20:27

Snake046

Re : 2012 j'ai compris

Dert Ung a écrit :
darktomato a écrit :

...

Quelle âge as-tu?

Peu importe.

@1emetsys: je ne veux appuyer personne, mais il faut bien admettre que pour le moment, tu n'as sortit aucun arguments...
Tu dis que le FMI a mit la Grèce à genoux, mais que crois-tu qu'il se serait passé si il n'avait pas offert ses services ?
Que je sache, c'est pas le FMI qui a mit à mal son économie : il ne fait que proposer une solution afin de redresser cette économie.

J'annonce pas que tu as raison ou tort, je me demande juste qu'est-ce quelle était l'alternative pour la Grèce ?


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#95 Le 22/12/2010, à 20:34

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

temps a écrit :

et dans ce cas, il suffit de faire comme l'Amérique après la 2éme guerre et faire tourner la planche à billets de manière à doubler, tripler les plus bas salaire.  .

Ca s'appelle l'inflation, et il faut l'utiliser consciencieusement. wink
Concrètement, si tu triples le salaire que tu reçois mais que tu divises par trois la valeur de l'argent (vu que tout le monde en a plus), ça ne sert pas à grand chose. C'est surtout utile pour redresser une économie (vraiment) en péril, ou utilisé à très petites doses pour ajuster l'état de l'économie.
Accessoirement, la France comme n'importe quel pays de la zone euro ne peut pas en faire, puisqu'on utilise une monnaie supranationale. Faire tourner la planche à billets (si c'était possible) reviendrait à donner de grands coups de savate dans les pays voisins (ou déclencher une guerre économique où l'Allemagne nous écraserait tongue).

Sinon, l'argent n'est pas un outil de com', mais un principe fondamental de toute société évoluée: c'est un système de mesure. Sans lui, une société pourra difficilement dépasser le stade préhistorique du troc.
Après, ce n'est pas l'argent qui fait le bien ou le mal, pas plus que les inégalités ou égalités. Seule l'utilisation qu'on en a fait tout cela. Et cette utilisation de l'argent, c'est simplement la visibilité de nos activités, un simple indicateur.

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 20:37)

Hors ligne

#96 Le 22/12/2010, à 20:43

temps

Re : 2012 j'ai compris

Quel valeur de l'argent ? Il n'y a plus d'or en banque ou ailleurs ?
"Sinon, l'argent n'est pas un outil de com', mais un principe fondamental de toute société évoluée:" Il faut y croire après quelques lsd ou autres chimiques malveillants. L'argent n'est qu'un outil de communication .|
Les terres en France sont dépeuplés, les champs en jachère, l'économie du vert qui pourrait donner un travail aisé à chacun carrément interdit (essayer de donner des infos sur les effets des plantes, c'est le tribunal et la prison cf orties car infos réservés aux laboratoires privés), lesavoir est masqu" derrière des conditionnements qui abrutissent même le seul objectif d'un enfant un pc était d'imposer un clavier et non une manette de sélection sur xml ... L'argent n'est qu'un outil il n'a pas d'ame et ne peut être placé comme supérieur à l'homme. Est-ce que l'amour, le bonheur, la durée de vie, les plaisirs, les joies, les peines sont liés à l'argent ? pitié pour celui qui y croit.


Parce que l'USB bootable est le support des systèmes experts,
Parce que l'USB bootable contient sa propre image au démarrage.
L'USB bootable permet de créer un monde à la dimension de son imagination

Hors ligne

#97 Le 22/12/2010, à 20:47

Sopo les Râ

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :

Accessoirement, la France comme n'importe quel pays de la zone euro ne peut pas en faire, puisqu'on utilise une monnaie supranationale.

L'europe peut le faire. La France peut le faire en quittant la zone euro.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#98 Le 22/12/2010, à 20:54

darktomato

Re : 2012 j'ai compris

temps a écrit :

Quel valeur de l'argent ? Il n'y a plus d'or en banque ou ailleurs ?
"Sinon, l'argent n'est pas un outil de com', mais un principe fondamental de toute société évoluée:" Il faut y croire après quelques lsd ou autres chimiques malveillants. L'argent n'est qu'un outil de communication .

Et pourtant... Essaie seulement d'imaginer uen société évoluée sans argent, de la décrire, et on en reparle ?
Aucune société avec un minimum d'échangesne peut fonctionner sur le troc ou la gratuité, c'est comme ça. Ces principes marchent en petits groupes, en villages, mais pas pour des sociétés ayant la taille d'un pays. Donc oui, l'argent est effectivement un principe fondamental d'une société évoluée, car il permet échanges et cohérence. C'est bien plus qu'un simple outil de com'.

Les terres en France sont dépeuplés

Quel rapport avec l'argent ?

, les champs en jachère

Quel rapport avec l'argent ?

, l'économie du vert qui pourrait donner un travail aisé à chacun carrément interdit (essayer de donner des infos sur les effets des plantes, c'est le tribunal et la prison cf orties car infos réservés aux laboratoires privés)

:
Je te rassure tout de suite, tu ne finiras pas en taule pour avoir mis en ligne des infos sur les effets des plantes. C'est une pur croyance populaire.

, lesavoir est masqu" derrière des conditionnements qui abrutissent même le seul objectif d'un enfant un pc était d'imposer un clavier et non une manette de sélection sur xml ...

J'ai rien compris. Tu peux reformuler ?

L'argent n'est qu'un outil il n'a pas d'ame et ne peut être placé comme supérieur à l'homme.

Là par contre je suis d'accord. wink

Est-ce que l'amour, le bonheur, la durée de vie, les plaisirs, les joies, les peines sont liés à l'argent ? pitié pour celui qui y croit.

Bah non, évidemment. .ême si ça fait sacrément plaisir de s'acheter un joli PC et que tu vivras plus longtemps si tu as de l'argent, ce n'est pas l'argent lui-même qui fait ça. Comme je disais plus haut, l'argent n'est qu'un simple indicateur, et lui mettre nos problèmes sur le dos revient à faire comme François Fillon qui accuse Météo France parce qu'il a neigé. Mais du coup, si tu en es conscient, je ne comprends pas tes assertions pécédentes où tu fais justement l'inverse en liant à l'argent des choses sans aucun rapport ?...

La France peut le faire en quittant la zone euro.

Et en détruisant son économie, entrant dans le Tiers-Monde pour au moins quelques années, déclenchant avec ça une crise économique mondiale bien plus grave que celle qu'on vient de connaître (chute de l'euro, qui sert comme valeur d'échange, et paf) ?
Si on a des tendances suicidaires, ouais, on peut le faire. tongue

Dernière modification par darktomato (Le 22/12/2010, à 20:56)

Hors ligne

#99 Le 22/12/2010, à 21:03

Sopo les Râ

Re : 2012 j'ai compris

darktomato a écrit :

Et en détruisant son économie, entrant dans le Tiers-Monde pour au moins quelques années, déclenchant avec ça une crise économique mondiale bien plus grave que celle qu'on vient de connaître (chute de l'euro, qui sert comme valeur d'échange, et paf) ?
Si on a des tendances suicidaires, ouais, on peut le faire. tongue

N'oublie surtout pas d'en rajouter hein. roll Le Royaume-Uni n'est pas dans la zone euro que je sache.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#100 Le 22/12/2010, à 21:05

The Uploader

Re : 2012 j'ai compris

Le Royaume-Uni n'y est jamais rentré, surtout! Et sa monnaie est forte...

Et c'est bien beau de tout rejeter sur l'euro... roll

« On entend régulièrement dire que cette croissance atone et ce chômage élevé, c'est la faute de l'euro, intervient Pascal Kauffmann, membre du Laboratoire d'analyse et de recherche économiques-Économie et finance internationales (Lare-Efi) de l'université Bordeaux-IV. Il faut quand même savoir compter jusqu'à 12 ! La France, l'Allemagne, et l'Italie répondent à ces pathologies, mais l'Espagne, les Pays-Bas, l'Autriche, l'Irlande (une des économies les plus florissantes de la planète) affichent une croissance vive et un chômage faible. Si tous nos malheurs venaient de la monnaie unique, nous serions tous logés à la même enseigne. »

Les faiblesses d'une monnaie forte

Dernière modification par The Uploader (Le 22/12/2010, à 21:08)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne